Bureau

Fab2798Nathalie Champougny
Présidente de l'association
Psychologue jungienne, formée à la gestalt expérientielle et aux pratiques méditatives et énergétiques.

Elle a étudié la psychologie des profondeurs de C.G Jung aux Etats Unis. Elle a suivi une formation en gestalt et théâtre de guérison à San Francisco avec Paul Rébillot, ce qui lui a permis de créer des stages autour des contes et des mythes. Intervenante à Terre du Ciel sur "la puissance de l'intuition", "la voie de Merlin" et "l'aventure du couple". Fondatrice, avec son mari, de l'association Spirales, réseau Terre du Ciel, dont l'objectif est le bien être individuel et collectif, ainsi qu'enseignante à ses côtés, en chi gong et tai chi.

AnneAnne Scheffler
Trésorière de l'association

Sa formation d'architecte lui a ouvert une première porte vers les sciences humaines. Intéressée depuis 30 ans par la psychanalyse, sa rencontre avec Nathalie Champougny l'a orientée vers la psychologie des profondeurs de Jung. Elle enseigne aujourd'hui le Qi Gong au sein de Spirales, suivant l'enseignement reçu de Nathalie et Jean-Luc Champougny.

Aout Septembre 2014 026

Marie-Cécile Pailheret
Secrétaire de l'association

Bibliothécaire curieuse, ayant rencontré Carl Gustav et Marie-Louise au fil de ses lectures, souhaitant valoriser leurs travaux et les rendre accessibles à un plus large auditoire.

Arabesque 4

Sur les pas de...

Dscf9631

Chantal Delacotte
et Milaya Lodron ont été toutes deux interpellées par le nom de Marie-Louise von Franz lors d'une conférence six ans après le départ de cette grande dame. S'en est suivi toute une série d'évènements synchronistiques qui les ont amenées à créer l'association "Autour de Marie-Louise von Franz" en septembre 2004, avec le soutien d'autres amis.

En 2010, Nathalie Champougny était présidente de l'association du CEFRI JUNG en Champagne-Ardenne, association créée par Michel Cazenave.

Fin 2013, une passation de pouvoir a eu lieu et ces associations continuent sous le nom de "Marie-Louise von Franz et Carl Gustav Jung" car elle souhaite mettre l'accent sur la conjonction des opposés dont le masculin ET le féminin sont, symboliquement, les représentants.

Arabesque 4